Blog

Tres beau Magasin de meubles et accessoires Interieur et Outdoor a vendre a Miami Downton, Disign District.

Posted by on Feb 27, 2014 in $100,000 - $250,000, Biscayne, Brickell, Divers, Downtown Miami, Nouveaux commerces en vente | 0 comments

Tres beau Magasin de meubles et accessoires Interieur et Outdoor a vendre a Miami Downton, Disign District.

RÉF: MIA644

Tres beau Magasin de meubles et accessoires Intérieur et extérieur a vendre a Miami Downtown, Disign District.

Idéalement place sur Biscayne Blvd avec gros passage. Top Website qui génère également beaucoup de trafic au magasin et vente par Internet. Rentable dès la première année.

3600 m² d’exposition offre une vaste sélection de meubles et d’accessoires contemporain intérieur et extérieur  de qualité à des prix raisonnables. Facile à manager, c’est le moment idéal d’acquérir ce beau commerce et être prêt pour la saison! Candidat pour L1 et E2 visas investisseur..

Un Amour de Bistro Café en plein cœur de Miami a Coral Gables!

Posted by on Feb 13, 2014 in $100,000 - $250,000, Coconut Grove, Coral Gables, Deli & Bakery, Divers, Nouveaux commerces en vente, Restaurants | 0 comments

Un Amour de Bistro Café en plein cœur de Miami a Coral Gables!

RÉF: MIA642

La propriétaire est prête à vendre ce spectaculaire classique Bistro Café en plein cœur de Coral Gables. Merveilleuses pâtisseries et spécialités françaises, crêpes, sandwichs, salades. Vins et bières Licence. heures d’ouverture du lundi au samedi 9:30-4:30 dimanche 9:00-4:00. Clientèle très fidèle. Parfait pour profiter de la vie et faire de l’argent. Bon candidat pour le visa E2

COMMENT VENIR INVESTIR A MIAMI ET AUX USA

Posted by on Aug 30, 2013 in Achat Commerces Miami Blog | 0 comments

INVESTIR A MIAMI ET AUX US

Il n’y a pas besoin de visa pour venir visiter,  investir un commerce ou un bien immobilier a Miami et aux Etats-Unis en générale,  pour les voyageurs de certains pays, dont la France, Monaco, Suisse et le Luxembourg, une exemption de visa suffit si vous ne restez pas plus de 3 mois. Cette exemption s’appelle le “visa waiver”.

Le visa waiver et l’ESTA

Ce sont les deux formalités administratives pour se rendre aux Etats-Unis pour un voyage touristique ou d‘affaires, 90 jours maximum.
Le “visa waiver” ou l’exemption de visa, c’est la manière la plus courante pour les Français de venir a Miami et d’entrer aux U.S.

Il s’agit concrètement du papier vert (From I-94) que l’on vous remet dans l’avion, tamponné avec la date limite de votre retour. Ce formulaire sera accroché à votre passeport. Il est la preuve de votre entrée légale aux US. Il vous sera repris lors de votre départ et théoriquement les dates de votre arrivée et départ seront rentrés dans les ordinateurs de l’USCIS.

Attention!

Le maximum de séjour autorisé sur place est de 90 jours. Vous n’avez aucune possibilité de prolonger ce séjour ni de changer votre status  (votre visa).  Cette dispense peut être source de difficultés pour ceux qui voudraient rester plus longtemps. En effet, il est impossible de demander une prolongation de séjour ou de déposer une demande de visa non-immigrant en restant sur place. Ceux qui sont entrés aux États-Unis sur cette dispense de visa doivent impérativement quitter le territoire américain avant la fin des 3 mois (90 jours exactement) autorisés.
Vous ne pouvez évidemment pas travailler.

La seule exception!
Si vous vous mariez avec un citoyen américain.
Ne le faites pas avant environ 75 jours. Vous seriez accusé de visa fraude car on vous soupçonnera d’avoir franchi la frontière en sachant que vous alliez vous marier et rester aux US. C’est un crime et vous pourriez ne pas avoir vos papiers régularisés.
Les agents du BCIS à la frontière ont le pouvoir de ne pas vous laisser rentrer, s’ils soupçonnent une fraude quelconque et vous ne pouvez pas faire appel de cette décision. Vous pouvez vous retrouver dans le prochain avion retour case départ.

ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

Toutes les personnes se rendant aux Etats-Unis moins de 90 jours sans visa (visa waiver) doivent IMPERATIVEMENT demander sur INTERNET UNIQUEMENT une autorisation pour débarquer aux USA. Pour demander cette fameuse autorisation ESTA, il faut aller sur le site du gouvernement américain, qui existe désormais en version française.

Ceci remplace la fiche verte que l’on remplissait dans l’avion. Si vous n’avez pas cette autorisation, il est probable que votre compagnie d’aviation ne vous laissera pas embarquer.

Dans la plupart des cas, il suffit de quelques minutes pour recevoir l’autorisation, mais il peut arriver que la demande soit mise “en instance”. Dans ce cas, la réponse intervient sous 3 jours. Nous vous conseillons de demander cette autorisation dès que vous avez votre billet. On ne sait jamais, le site peut être très encombré.
L’enregistrement est valable pendant 2 ans et pour plusieurs entrées si vous ne changez pas de passeport ou d’état civil.

Les Visas, Faut-il toujours vous aider d’un avocat ?

Le moindre faux pas en matière d’immigration peut coûter très cher. En comprenant les grandes lignes, vous saurez plus facilement vous orienter dans cette jungle mais n’espérez pas vous débrouiller tout seul. La question, est, encore une fois, compliquée et pas toujours bien logique.

Faut-il toujours vous aider d’un avocat ? Il faut des dossiers très élaborés, bien documentés et seul un avocat spécialisé en immigration américaine et expérimenté peut vous aider. Mais savoir où vous aller et ce que vous pouvez espérer, peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

L1 – PERSONNES TRANSFÉRÉES À L’INTÉRIEUR D’UNE SOCIÉTÉ

Le visa L-1 permet à une société étrangère de transférer des gestionnaires et du personnel clé pour diriger une filiale ou succursale basée aux États-Unis. Il peut également servir à transférer des gestionnaires et du personnel clé pour lancer une succursale ou filiale nouvellement formée aux États-Unis, bien que la preuve que l’exploitation américaine a été constituée sera exigée (bail signé pour l’entreprise, statuts de la société, etc.)
Il est significatif que la catégorie de visa L-1 n’est pas limitée aux exploitations d’une certaine taille et il n’est pas non plus exigé que les personnes morales étrangères et américaines se lancent dans le même type d’affaires.

Un avantage considérable du visa L-1 est que dans certaines circonstances le titulaire d’un visa L-1 pourra plus tard obtenir une Carte Verte sans en passer par le processus complet de certification au travail. De plus, le conjoint d’un titulaire de visa L-1 peut obtenir un permis de travail pendant son séjour aux États-Unis.

On peut obtenir un visa L-1 relativement rapidement, souvent sous 45 jours. Toutefois, pour garantir l’approbation ou la détermination de la demande sous 15 jours, le requérant peut payer un droit de dépôt supplémentaire de $1000.00 pour traitement expédié ou de qualité supérieure.
Souvent la catégorie de visa E-2 ou E-1 est une alternative à la catégorie L-1. La décision de savoir quelle option choisir ne peut se faire réellement qu’après une analyse de cas par un avocat spécialisé et expérimenté en matière d’immigration.

E1 & E2 – VISAS D’INVESTISSEURS ET DE CONVENTIONS COMMERCIALES

Les visas d’Investisseurs et de Conventions Commerciales donnent aux citoyens de pays ayant passé les Conventions requises avec les États-Unis (France, Monaco, Suisse et le Luxembourg) la chance de venir aux États-Unis pour travailler, diriger et contrôler une entreprise qu’ils ont établi.
Bien qu’étant techniquement un visa temporaire ou de non immigrant, l’investisseur ou le Négociant membre de la Convention peut espérer faire renouveler le visa pour aussi longtemps que l’entreprise continue d’être en exploitation.

De plus, à cause d’un changement récent dans la loi, le conjoint d’un Investisseur ou d’un Négociant membre de la Convention pourra obtenir un permis de travail tant que le commettant conserve son statut.
Pour remplir les conditions de Négociant Membre de Convention (E-1):

– L’entreprise aux États-Unis doit avoir la nationalité d’un pays partie à la convention.
– Le requérant doit être citoyen du partie à la convention.
– Le commerce international doit être «considérable»; il doit y avoir un volume d’affaires assez important et continu.
– Le commerce doit se faire principalement entre les États-Unis et le pays partie à la convention, ce qui est défini comme signifiant que plus de 50% du commerce international de l’entreprise concerné doit se faire entre les États-Unis et le pays dont le requérant est citoyen.

Commerce signifie l’échange international de marchandises, d’argent, de services ou de technologie. Le titre des articles doit passer d’une partie à l’autre.

Le requérant doit être employé en qualité de cadre ou de surveillant ou posséder des compétences hautement spécialisées essentielles à l’exploitation de l’entreprise.

Le terme «commerce» est défini pour comprendre les relations commerciales en marchandises, services et technologie échangés. Ceci comprend la banque, l’assurance, les transports, le tourisme, les communications, le traitement de données, la publicité, la comptabilité, la conception et l’ingénierie, le conseil en gestion d’entreprise, le transfert de technologie et d”autres services mesurables pouvant être échangés.

Pour remplir les conditions comme Investisseur Membre de Convention (E-2)

– L’investisseur (soit une personne physique, soit une personne morale)doit être citoyen d’un pays partie à la convention.
– L’investissement doit être considérable (Un visa E-2 requiert généralement un investissement entre $100-150,000). Il doit être suffisant pour assurer la réussite de l’exploitation de l’entreprise. Le pourcentage d’investissement pour une entreprise à coût bas doit être plus élevé que le pourcentage de l’investissement dans une entreprise à coût élevé.
– L’investissement doit être une vraie entreprise en exploitation. Un investissement spéculatif ou dormant ne remplit pas les conditions
– L’investissement ne doit pas être marginal. Il doit générer considérablement plus de revenus qu’il n’est nécessaire pour faire vivre l’investisseur et sa famille ou il doit avoir un impact économique significatif aux États-Unis
– L’investisseur doit contrôler les fonds et l’investissement doit prendre des risques au sens commercial. Pour ce qui est de mesurer l’investissement, on ne prend pas en compte les prêts garantis par les actifs de l’entreprise de l’investissement
– L’investisseur doit venir aux États-Unis pour développer et diriger l’entreprise. Si les requérants ne sont pas les investisseurs principaux, ils doivent être employés comme surveillant, cadre ou comme possédant des compétences hautement spécialisées.

EB-5 – VISA D’INVESTISSEUR POUR UNE RÉSIDENCE PERMANENTE

Un individu, investissant $500,000 sous certaines conditions ou $1 million en créant une entreprise qui génère 10 emplois aux USA, peut se voir attribuer le statut EB-5 de résident permanent. Les critères du gouvernement pour l’obtention de ce statut sont:
– Investissements dans les affaires, et non en titres boursiers passifs tels que les placements en bourse;
– Les fonds investis doivent être en nom propre, mais peuvent provenir d’une donation d’un parent, avec justificatifs du paiement des taxes dues;
– Société créée après le 29 novembre 1990 ou investissement ayant substantiellement changé l’activité d’une société plus ancienne;
– Montant de l’investissement peut être de $500,000 en zones rurales ou à fort taux de chômage; et
– Création de 10 emplois sauf si l’investissement est fait dans un Centre Régional. (voir ci-après)

Programme des Centres Régionaux

Pour encourager l’immigration avec la catégorie EB-5, le Congrès américain a crée un programme de Centres Régionaux. 3,000 visas par an sont réservés aux investisseurs d’au moins $500,000 dans les centres régionaux désignés. Le programme de Centres Régionaux n’oblige pas l’entreprise de l’investisseur immigrant à avoir 10 employés américains. Il suffit qu’au moins 10 emplois soient générés indirectement par l’investissement lui-même. Les Centres Régionaux sont définis comme « Toute entité économique publique ou privée, qui est impliquée dans la promotion de la croissance économique, incluant l’augmentation des ventes à l’export, l’amélioration de la productivité régionale, la création d’emploi ou l’augmentation du capital domestique investi. » L’investissement minimum requis est de $500,000 si le Centre Régional se situe dans une zone d’emploi prioritaire, c’est-à-dire soit dans une zone rurale ou à fort taux de chômage, comme défini sur ce site sur la page des conditions d’obtention de EB-5.
En 2003, le Congrès américain a laissé au CIS (bureau américain de l’immigration,anciennement INS) le choix d’attribuer la priorité aux demandes de EB-5 pour un Centre Régional. Une fois le statut de résident permanent accordé, le suivi de l’investissement est minimum. Ceci permet au possesseur du visa d’exercer une activité professionnelle, d’étudier ou de profiter de sa retraite.

Procédures

Le statut de résident permanent EB-5 implique un investissement financier, des démarches administratives auprès du CIS (bureau américain de l’immigration), et une demande de visa d’immigration à l’ambassade des Etats-Unis ou une demande de changement de statut aux Etats-Unis. Après l’attribution du statut de résident temporaire (Carte Verte), chaque demandeur doit attendre 1 an et 9 mois pour soumettre une demande de levée du statut temporaire. Avec cette demande, sont requis des justificatifs de l’investissement et de la création de 10 emplois aux Etats-Unis, si nécessaire. Sous condition d’approbation par le CIS, le demandeur se voit accorder le statut de résident permanent.


Ces informations sont données a titre indicatif, veuillez demander les conseils d’un avocat spécialisé avant tout investissement a Miami et aux Etats Unies en générale.

Enregistrement des droits de propriété industrielle, marques, et brevets d’invention.

Posted by on May 19, 2012 in Achat Commerces Miami Blog | 0 comments

Qui aurait pu imaginer que le Dr John Pemberton, en 1886, avec son invention médicale, «Coca Cola», serait plus d’un siècle plus tard, l’une des entreprises les plus lucratives de la planète. Le temps des pionniers qui remplissaient les fontaines de soda “a cédé la place à un vaste réseau mondial inégalée en marketing et en ventes. Tel fut le succès de ce produit phare de l’ère moderne, tandis que le total des actifs de l’organisation Coca-Cola est estimé à 115 milliards $ US, la marque a elle seule est évalué à US $ 102 milliards de dollars, soit 88,69% de total de l’entreprise.

Avec cet exemple je voulais vous montrer pour une entreprise, quelle que soit sa taille, l’importance d’enregistrer les droits de propriété industrielle, marques, et brevets d’invention.

Lorsque vous décidez de démarrer une entreprise ou un commerce a Miami, assurez-vous auprès des instances compétentes que les marques, slogans commerciaux et dessins que vous souhaitez utiliser ne sont pas déjà déposés. Préparez votre campagne de publicité seulement une fois que vous avez la certitude d’avoir tout vérifié.

Une marque est une phrase ou un mot, un symbole, utilisées pour identifier un produit ou une entreprise afin de se distinguer des autres sociétés et produits déjà en place sur le marché. De cette façon les consommateurs reconnaissent rapidement le produit ou service.
Le droits de marque doit être soumis à certaines formalités juridiques à la fois autorité fédérale et de l’Etat. L’enregistrement d’une marque au niveau de l’Etat est, bien sûr, moins cher que le Federal Register (US $ 87.50 US $ vs 245).
Pour enregistrer votre marque en Floride, vous pouvez communiquer avec le secrétaire d’Etat, “Trademark”, POBox6327, Tallahassee, Floride 32314, téléphone 850 4889000, ou visitez www.ccfcorp.dos.state.fl.us.
Pour une protection nationale de votre marque, contacter le US Patent and Trademark Office-Bureau des enregistrements de brevets et marques, via le site www.uspto.gov.

Il est essentiel d’enregistrer le ou les noms de domaines de vos web sites internet. Un domaine est un nom commercial réglementé par un protocole Internet qui permet de localiser rapidement votre entreprise dans le réseau virtuel Web. Voici un site convivial pour enregistrer vos noms de domaines pour seulement 35 $ US par an / domaine ; www.register.com. Si vous voulez savoir qui est le propriétaire d’un domaine, vous pouvez trouver en visitant le site ; www.whois.net domaines.

Mon conseil, dans un souci de rapidité et pour éviter des erreurs lors de la construction des dossiers en vu de l’enregistrement de vos Brevets et marques il est très judicieux de passer par un cabinet de Miami  spécialisé  dans le domaine.

CITATION DE LA SEMAINE: “Le ralentissement économique facilite l’exercice de la vertu.” Saint Thomas d’Aquin.

Laurent Isorez Business Broker a Miami

Comment financer son achat de commerce/entreprise à Miami et en Floride

Posted by on May 15, 2012 in Achat Commerces Miami Blog | 0 comments

5 FAÇONS pour Financer Achat de Commerces et Entreprises à Miami

Souvent l’achat d’un commerce ou d’une moyenne entreprise est l’investissement le plus important d’une vie.

Comment trouver de l’aide pour financer son acquisition à Miami?              Voici les meilleures façons de le faire:

Capitaux personnels investis
En règle générale, 20 à 50 pour cent des liquidités nécessaires pour acheter une entreprise proviennent de l’acheteur et sa famille. Généralement un montant entre $ 50,000 et $ 150.000 ont une influence positive sur d’autres investisseurs ou prêteurs à participer au financement.

Financement par le vendeur
C’est certainement la meilleure façon pour financer son achat de commerce. Généralement le vendeur finance de 50 à 60 pour cent – ou plus – du prix de vente du business avec un taux d’intérêt inférieur aux taux bancaires courants de Miami et en Floride, et un amortissement beaucoup plus long. Les vendeurs qui offrent la possibilité du financement, augmentent les chances de vente leurs commerces rapidement et aux meilleurs prix. C’est aussi un gage de garantie pour l’acheteur car cela prouve que le vendeur croit a son entreprise.

Venture Capital (capital risque)
Un groupe d’investisseurs échange un « capital risque » contre une participation dans la société. Ce type de financement à Miami n’est généralement pas octroyé aux petits commerces, uniquement aux grandes entreprises ou start-up, Le management de l’entreprise à vendre doit être au top et avoir une vison de croissance très positive. Ils voudront probablement le contrôle majoritaire du business, voudront renégocier dans trois à cinq ans, et s’attendent à faire au moins 30 %de retour sur leur investissement.

Prêt SBA (Small Business Administration)
Très similaire au financement vendeur typique vu plus haut. Le prêt SBA a une longue période d’amortissement. L’acheteur du commerce de l’entreprise de l’hôtel ou encore d’une place commercial (shopping center) doit fournir de fortes preuves de stabilité – et, si nécessaire, des garanties personnelles. Actuellement les prêts SBA à Miami et en Floride sont de plus en plus populaire car un peu plus facile à obtenir “user friendly”.

Établissements de crédit
Les prêts bancaires sont très attractifs mais très difficiles à obtenir car demandent des garanties très élevées, le taux de rejet par les banques pour des prêts en vu d’achat de commerces et d’entreprises a Miami est au dessus 80 %.

Laurent IsorezBusiness Broker à Miami

www.achat-commerces-miami.com

 

UNE INSTITUTION! Achat/Vente Boutique prêt a porter femme de luxe à Coral Gables/Miami

Posted by on May 13, 2012 in $500,000+, Aventura, Brickell, Coconut Grove, Coral Gables, Fort Lauderdale, Miami Beach, Prêt à Porter, South Beach | 0 comments

UNE INSTITUTION! Achat/Vente Boutique prêt a porter femme de luxe à Coral Gables/Miami

RÉF: MIA241

UNE INSTITUTION! A vendre Boutique prêt a porter femme de prestige située à Coral Gables

Dans l’une des zones les plus riches et social de la Floride du Sud. Cette fabuleuse boutique  sur place depuis plus de 40ans dispose d’un personnel spécialement formé qui vous aidera à créer un look éblouissant pour chaque cliente.

Incroyable variété de marchandises y compris des robes de créateurs, vêtements de sport, vêtements professionnels, chaussures, sacs, bijoux et autres accessoires.
Proprietaire prend sa retraite, vous assistera pour une transition heureuse avec la clientele.

Vous voulez vous installer à Miami avec votre famille dans un très beau quartier résidentiel, vous aimez la mode, ce commerce est faite pour vous!  Très bon revenu
Inventaire  inclu.

 

Fantastique Hôtel/Restaurant a vendre Miami Biscayne.

Posted by on May 13, 2012 in $500,000+, Bar & Nightclub, Biscayne, Brickell, Downtown Miami, Hotels, Latest Listings, Miami Beach, Restaurants, South Beach | 0 comments

Fantastique Hôtel/Restaurant a vendre Miami Biscayne.

RÉF: MIA240

Fantastique opportunité d’achat d’un Hôtel/Restaurant a  Miami Biscayne Blvd.

Certainement le Meilleur Hôtel sur Biscayne Blvd..  62 chambres. Restaurant 90 places, licences d’alcool et liqueur, droit d’ouverture jusqu’a 5:00 du matin. Grande piscine avec solarium.Parking.

Le plus: Appartement sur place pour le proprietaire.

Front de mer direct par le canal de Miami, seulement un pont fixe avant la baie de Biscayne, le seul hôtel sur Biscayne Blvd avec restaurant et les permis d’alcool.

PRÊT assumable & FINANCEMENT eN PLACE – Revenu important pour cette belle opportunité d’investissement!

HOT! Franchise de jeux vidéo a vendre a Miami

Posted by on May 12, 2012 in $100,000 - $250,000, Aventura, Biscayne, Brickell, Coconut Grove, Coral Gables, Divers, Downtown Miami, Fort Lauderdale, Miami Beach, North Beach, North Miami Beach, Pinecrest, South Beach | 0 comments

HOT! Franchise de jeux vidéo a vendre a Miami

REF: MIA232

HOT! Franchise de jeux vidéo a vendre a Miami.
Miami Beach
Croissance très rapide avec des magasins dans plus de 40 États aux USA, au Canada et à Porto Rico.

Offres sa propre formation, le soutien dans la gestion des affaires et des systèmes de commercialisation pour les détaillants.
Cette franchise est une excellente ressource pour les fans de jeux vidéo ou pour ceux qui veulent tout simplement acheter un cadeau. Il y a une reception unique pour tout les besoins de jeux video. Vente de jeux video neuf et d’occasion avec Le consept “Essayer avant d’acheter”. Reception de jeux video d’occasion comme payement partiel.tournois de jeux vidéo sur une plate-forme locale a Miami et nationale les jours fériés; consoles des principaux fabricants, le diagnostic et les consoles de réparation et disques; programme de fidélisation pour ses clients.
Parfait pour un jeune couple

A VENDRE New Boutique LOUISE a Miami Beach

Posted by on May 12, 2012 in $100,000 - $250,000, Deli & Bakery, Featured Listings, Glaciers, Latest Listings, Miami Beach | 0 comments

A VENDRE New Boutique LOUISE a Miami Beach

RÉF: MIA231

LOUISE EST UNE MARQUE DE LA COMPAGNIE DES DESSERTS

600 références de glaces et pâtisseries
4 300 000 litres de glaces produites et 30 000 000 pièces de pâtisseries
50 Millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 (98% du CA en RHF )
Plus de 11 000 clients satisfaits
Présence géographique en France, Espagne, Angleterre, Belgique, Luxembourg, Maroc, Suisse, Japon, Floride et
390 collaborateurs
Marques : Pole Sud – Le Gourmet Parisien – Philippe Urraca – Louise
Laboratoire de recherche de 5 personnes dans chacune des entités pour élaborer des fabrications sur-mesure.
Un vrai métier, un vrai commerce
Concept:
Positionné en centre ville, en centre commercial, dans une station balnéaire ou sur un pôle touristique
Lieu de conquête et de fidélisation.

Critères d’un Vendeur de Commerce à Miami

Posted by on May 12, 2012 in Achat Commerces Miami Blog | 0 comments

 

Ce que Désir le Vendeur d’un commerce à Miami


Le sujet d’aujourd’hui se concentre sur ce que le vendeur attend de l’acheteur:
Voici une liste de désirs typique d’un vendeur d’une entreprise, commerce ou encore hôtel à  Miami.

 

• Un acheteur qualifié – Cela pas veut dire seulement quelqu’un avec les ressources financières sûr, il désire aussi quelqu’un avec l’expérience pour gérer des affaires d’un commerce, souvent pour le bien de ses employés avec qui il a créé des liens d’affections. –

 

• Une offre appropriée – Un vendeur apprécie une offre qui est ferme, raisonnable et opportune. Le vendeur s’attend à ce que dans l’offre d’achat du commerce qu’ il y ait des clauses particulières demandées, mais il prévoit que c’elle-ci soient réalistes. Une des clauses les plus communes  lors de la vente, est un transfert de bail avec les termes équitables pour l’acheteur.

 

• Une phase de diligence due pratique – le Vendeur est content de répondre aux questions et partager des données pertinentes pendant la phase de diligence due; cependant, les acheteurs devraient faire attention de ne pas poser des questions ou faire des déclarations qui peuvent être perçues comme une insulte au vendeur. Le bon sens commun devrait dicter les discussions. Les acheteurs devraient préparer leurs demandes de diligence dues par écrit aussitôt que l’offre a été acceptée.

 

• Le contrat de vente définitif (closing) – Le closing, qui est l’achat définitif  du commerce ou de l’entreprise, doit être un temps de célébration pour les deux partis. Alors que chacun est placé à la table de conférence, on doit avoir répondu à toutes les questions, toute la paperasserie pré-finale accomplie et l’acheteur et le vendeur doivent être confiant que c’est une situation mutuellement avantageuse. Le fait d’engager un avocat connu a Miami dans le processus de transfert d’affaires aide énormément.

 

• Une transition efficace – la Plupart des vendeurs  à Miami veulent vraiment voir leur commerce continuer à grandir et prospérer. Les vendeurs veulent que leurs acheteurs réussissent et la plupart travailleront dur pour garantir que l’acheteur est complètement confortable avec toutes les facettes du commerce ou de l’entreprise pendant le stage qui commence juste après le closing. Cette phase de transition implique souvent de présenter le nouveau propriétaire aux fournisseurs et aux clients, de montrer à l’acheteur tout le bon fonctionnement de l’affaire, ainsi que la meilleure façon de diriger l’emploi du temps des employés.

 

Comme Business Broker spécialiste en Achat & Vente de commerces à Miami, j’aime travailler avec des acheteurs et des vendeurs qui sont directs, raisonnables et responsables. Avec des attentes réalistes des deux côtés et la garde d’une attitude professionnelle et positive partout dans le processus du transfert du commerce ou de l’entreprise. C’est l’unique chemin pour atteindre une transaction mutuellement avantageuse.

 

Laurent Isorez Business Broker à Miami.

 

www.commerceavendreamiami.com